Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Nhoj
Mousse
Patro
Samiya
Chøubi
Moloch
Marwin
boonette
Selendra
Zwärg
K3nshiro
Nata
MAD
dyanix/barretoi
Incube
kama
Mélena
Half
Ashgan
Diorf
bloost
norton
Sib
Kasstet
zammarul
Viame
Daarigaz
Maeva
Ashkenor
Shraak
bibi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vlini

vlini


Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:25

bibi a écrit:
Euh, sauf que c'est un homme atteint de nanisme Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_razz

oué y'a pas de délire sur la culture naine et les morceaux de bouffe remisés dans la barbe pour les longues soirées d'hiver Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:23

moi je viens de finir Mission Basilic, le premier tome de la saga des Honor Harrington, de David Weber.

C'est du space opera à l'état brut, c'est techniquement tres bon, et surtout, c'est dans le plus pur style des romans et histoires de marine. J'ai eu l'impression par moment de revoir Master and Commander : la vie à bord du vaisseau est traité comme celle à bord d'un navire de la royale, avec les titres honorifiques, la hierarchie, les pbms de cohésion de l'équipage... et un finale en course poursuite et bataille navale haletant!

Assez simpa. A lire si vous aimez le genre.

Et en ce moment je suis en train de lire un des rares bon auteurs de science fiction (oui c'est ma periode Smile) français : Pierre Bordage ; et plus précisément son livre intitulé Les derniers Hommes.
C'est post-apocalyptique à souhaits, ca parle des horreurs de la science appliquée à la guerre, des pouvoirs des humains du futur et c'est librement inspiré de l'apocalypse selon St-Jean...
Rien que de très classique, donc, mais le mec écrit très bien, et c'est un genre dont, je trouve, on ne se lasse pas facilement tant il permet d'aborder une floppée de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Patro

Patro


Nombre de messages : 1693
Age : 44
Classe / spé : Druide heal
Date d'inscription : 10/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:46

Moi je viens de finir le dernier Fist magazine, et je vais commencer Gang Bang party.

hahahhahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
norton

norton


Nombre de messages : 1564
Classe / spé : Hunter spé noraj esport kkthx q++
Date d'inscription : 14/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:21

Patro a écrit:
Moi je viens de finir le dernier Fist magazine, et je vais commencer Gang Bang party.

hahahhahahaha.

Le numéro de décembre j'ai bien aimé avec le mec au 3 bras
Revenir en haut Aller en bas
Blakjack

Blakjack


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 01/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:45

Le fofo... allez dites moi que personne l a faite en 7 pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:42

Nan personne xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Ashelyn




Nombre de messages : 28
Age : 34
Classe / spé : Palatank KIKOO
Date d'inscription : 17/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:47

Moi j'relis Au Secours, Pardon de Beigbeder :

"Octave est de retour. L'ancien rédacteur publicitaire de 99 Francs
porte désormais une chapka. Il erre dans Moscou, sous la neige et les
dollars, à la recherche d'un visage parfait. Son nouveau métier ? "
Talent scout ". C'est un job de rêve.
Octave est payé par une agence de
mannequins pour aborder les plus jolies filles du monde.
"Messieurs,
notre but est simple : que trois milliards de femmes aient envie de
ressembler à la même."
Son problème sera de trouver laquelle. On
pourrait croire que cette satire dénonce la tyrannie de la jeunesse et
la dictature de la beauté. Ce n'est pas tout. Octave va à la rencontre
de son Apocalypse : Lena, une adolescente de Saint-Pétersbourg, qu'il
aimera pour la première et la dernière fois.
Au secours pardon raconte
l'histoire d'un homme qui se croit libre comme la Russie, et qui va
s'apercevoir que a liberté n'existe pas."

Dans le pur style de Beigbeder, Cynique, Nihiliste, Trash, Irrévérencieux à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:15

World War Z, de Max Brooks (après Orgueil & préjugés (& zombie), afin de rester dans le contexte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
norton

norton


Nombre de messages : 1564
Classe / spé : Hunter spé noraj esport kkthx q++
Date d'inscription : 14/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:33

J'ai fini le cycle de légende, l'épee dla nuit et du jour, waylander toussa... La série est intéressante et c'est pas mal écrit, cela manque un peu de contexte ms ca vaut le coup Smile

sinon ca fait qqs années déjà pour "lépée de vérité" , la série comporte 11 romans dont 10 sont disponibles, écrits par Terry goodkind. je me suis arrété au tome 9 mais chacun des oppus est sympa à lire même s'il faut s'accrocher à l'histoire pr pouvoir suivre chacun des livres! La série reste quand même un best-opus dans la série fantasy et s'inscrit durablement dans les livres incontestables de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:26

Sherlock Holmes quand je suis fatigué et l'Iliade quand je crois que je suis pas fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:17

bon.
j'ai fini il y a qqes jours le douzieme tome de l'édition française du trone de fer, et donc le tout dernier disponible, et je voulais un peu revenir sur mes impressions du début.

quand j'ai ouvert, j'ai trouvé ça illisible. c'est lourd, ampoulé... on dirait que le gars est payé au nombre d'adjectifs qu'il arrivera à placer. du coup, comme il a 9 enfants, trois femmes, et qu'il vit à Ibiza, il essaie d'en placer 3 par nom, histoire d'être sur de finir le mois.

autre gros gros point noir : le tableau brossé est noir. tres tres noir. on a l'impression que l'auteur prend un malin plaisir à nous faire nous attacher à un personnage avant de le détruire completement et sans rémission.
TOUT va de mal en pis depuis le premier roman, et c'est franchement assez dur à vivre.
Personnellement je n'ai rien contre les drames, mais je lis aussi pour m'échapper, et un peu d'espoir dans le noir, ca rétablit un certain équilibre.

Et puis, les tomes avançant, force est de constater que c'est quand meme super prenant! Bibi me sera témoin que j'ai pas arreté de dire que je voulais pas lire la suite. et bah je l'ai lue.
Le bonhomme a un véritable talent pour nous tenir en haleine et l'univers qu'il a imaginé est tellement riche que ca suffit à faire passer le reste. je ne sais pas si les défauts que j'ai cités s'estompent au cours des romans ou si c'est moi qui y suis devenu moins sensible, mais la lecture des derniers m'a semblée plus facile.

Et puis il utilise le vieux truc des histoires séparées racontées en alternance. Il nous brosse des tas de personnages, tous séparés dans le tps et l'espace, et nous conte leurs aventures alternativement : du coup, il y a toujours un personnage dont on a hate d'entendre la suite de l'histoire.

Reste le dernier point noir Razz Le dernier tome est sorti il y a 7 ans, et la seule info qu'on ait date d'octobre dernier, disant qu'il ne lui restait "que" cinq chapitres à écrire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:49

Ca me fait plaisir de savoir que t'as fait l'effort ^^

Me souviens d'avoir parlé de cet aspect noirâtre après la lecture du premier tome - ça avait pas mal refroidi les gens à qui je conseillais le bouquin.

Cela dit, cette noirceur je trouve qu'elle disparaît pour devenir une dramaturgie épique. Les noces pourpres, les fuites des 2 filles, les vengeances du nain, c'est autant une lutte contre ses propres préjugés qu'un chemin d'espoir.

Et parfaitement d'accord avec toi quand tu dis "du coup, il y a toujours un personnage dont on a hâte d'entendre la suite de l'histoire."
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 8:53

ouai mais attention hein Razz c'est un procédé qui est relativement borderline...
c'est quand meme ce qui m'a permis de lire presque tout Werber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:40

Lu très récemment :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 715877721

Pitch original, prise direct, interrogations et fous rires. On referme le livre en faisant attention où portent nos yeux. Très bon !


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 398507145

OVNI.
Roman graphique qu'on lit, qu'on lit, qu'on lit sans savoir pourquoi. Et à la fin, on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:55

je viens juste de (re)finir

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Nausicaa_t2

parce que c'est la poésie de Myasaki, parce que c'est la belle Nausicaa, et parce que si j'étais un sale geek insauvable, j'en serais amoureux Smile

dans un autre style,

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Aaa

bon je triche un peu, je les ai lus ya un poil plus de temps... mais c'est juste jouissif!
un journaliste barré dans une amérique décadente, pourrie, folle à lier et drôle comme rarement.

et enfin

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 51Tdpwg8HjL._SL500_AA300_

bon ya plus trop besoin de présenter.
ca fait un carton planétaire et ya des raisons !
j'en ai lu 9 tomes jusqu'à présent, et j'adore me faire mal Very Happy on espere, on pleure, on a peur en meme temps qu'eux! et le pire c'est que c'est pas des zombies qu'on a peur!

bon par contre, j'ai vu le pilote de la série... on m'avait dit : le pilote est génial, mais la suite est nulle!
et bah... j'ai peur pour la suite Very Happy en fait c'est juste hyper lent, très contemplatif, et au bout d'un moment on a envie de dire "oui bin ca va le cinéma d'auteur sur arté, on est pas là pour ca..."
Revenir en haut Aller en bas
K3nshiro
Concierge Portugaise
K3nshiro


Nombre de messages : 1160
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:35

Ce qui est sympa avec walking dead c est que c'esty une série sur les zombies mais tu les vois quasi jamais et c'est ca qui est bon!!
limite kirkman les fait revenir de temps en temps histoire de pas les oublier mais l'intrigue autour des persos principaux qui dans le tome suivant ne sont plus les persos principaux est assez exceptionnel et ca j'adore ;o

Dans un meme style à lire en manga y a gantz qui prends un peu les memes bases mais dans un univers tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:40

oui c'est exactement ca! il arrive à te mettre dans un état d'esprit où les zombies, bon bin tu sais qu'ils sont là, tu sais qu'ils sont une menace, mais bon... tu peux les gerer.

et t'en viens à chaque fois à flipper avec les personnages de savoir qui est le prochain qui va apporter la merde.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:14

Ah oui, Walking Dead. 5 tomes à mon actif, je ne peux que plussoyer. C'est très très bien !

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:52

up et déstické.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Admin
Maeva


Nombre de messages : 2385
Classe / spé : hunt /mage/dk/pala/demo/oulalala
Date d'inscription : 03/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:37

je lis le trone de fer (2 parceque mol a semé le 1) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:39

K3nshiro a écrit:


Dans un meme style à lire en manga y a gantz qui prends un peu les memes bases mais dans un univers tout autre
Gantz c'est quand même bien space par rapport à walking dead Razz

Faut que je m'y remette tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Maeva
Admin
Maeva


Nombre de messages : 2385
Classe / spé : hunt /mage/dk/pala/demo/oulalala
Date d'inscription : 03/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 18:59

http://www.lfgcomic.com/page/1
parceque chaque fois ca me fait rire (et que j'associe facilement certains persos que je connais aux heros:p)
Revenir en haut Aller en bas
Moloch
Admin
Moloch


Nombre de messages : 890
Age : 46
Classe / spé : DK amélio
Date d'inscription : 03/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:40

Toute la série de l'hérésie d'Horus (Warhammer 40k).
Pas mal écrite, plein de redondances, mais vraiment sympa pour ceux qui aiment l'univers.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440354a&rootCatGameStyle=books

A noter, un bouquin sur 2 n'est pas encore traduit, donc il ne faut pas être réfractaire à l'anglais!
Revenir en haut Aller en bas
K3nshiro
Concierge Portugaise
K3nshiro


Nombre de messages : 1160
Age : 42
Date d'inscription : 14/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:53

Pour les lire aussi la lecture de la série dépend bcp de certains auteurs qui ecrivent les livres vu que ca change à chaque fois donc de qualité tres fortement inégale.

Une bonne quinzaine de traduit déjà je recommanderais de lire essentiellement ceux écrit par les auteurs Abnett et Mac Neil je crois et les romans à part quelques uns ne se suivent pass chronologiquement donc on peut les lire dans le désordre quand on connait un peu l'univers.

Il y a aussi la série les Fantomes de Gaunt qui est juste priceless dans le même univers si tu l'as pas lu Mol je te les recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:50

J'ai repris la lecture de la Compagnie Noire, classique de l'heroic fantasy.

Tome 2 : le Chateau Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSS & vous - les blogs BD.
» Êtes-vous purs ?
» Vous n'etes pas pret!
» Ca peut vous arriver!
» Ne vous fiez pas au titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan :: La Taverne du Clan :: Taverne de Booty Bay-
Sauter vers: